top of page
DEBUSSY-JAZZ Trio
La musique de Debussy intervient à la fin du 19ème siècle. Tournant définitivement la page du romantisme et initiant de façon décisive les nouveaux langages du 20ème siècle, elle apporte par la sensualité de ses harmonies, la liberté de son rapport au temps ou encore l'évidence de sa puissance évocatrice une poésie inouïe qu'on a souvent qualifiée d'impressioniste, voire symboliste.
L'influence de Debussy sur le renouveau esthétique du 20ème siècle est immense, à commencer par le jazz. Duke Ellington, Bill Evans ou encore Herbie Hancock revendiquent ouvertement leur filiation à l'égard de ce compositeur.
C'est cette relation que ce trio hétéroclite cherche à mettre en évidence. La chanteuse Anne Warthmann, le pianiste Cédric Granelle et le saxophoniste Mickael Cheret se rencontrent ici pour vivre une expérience assez inédite, interpréter la musique de Debussy et la prolonger dans l'improvisation.
L'auditeur est invité à emprunter ce point de passage entre musique et poésie, écriture et improvisation, classique et jazz...
Cédric Granelle
bottom of page